RDC : Adolphe Muzito s’oppose à l’acharnement contre Félix Antoine Tshisekedi,un pas vers l’Union sacrée?

Spread the love

L’ancien premier ministre et membre de la plateforme de l’opposition LAMUKA, Adolphe Muzito, a donné les nouvelles directives aux communicateurs ainsi qu’à d’autres cadres de sa formation politique au cours d’un séminaire organisé par son parti « Nouvel Élan » le week-end dernier à Kinshasa.

L’opposant congolais, a explicité qu’en politique, on combat les idées si elles sont mauvaises et non les individus.

« Il y a un principe qui dit que les vraies personnes parlent des idées, de la philosophie du pays. Des idées pour dire par exemple que ce pays est dans tel état, et nous devons faire telle chose pour que ça s’améliore. Le peuple écoute et dit que celui-ci connaît et celui-là ne connaît pas. », a dit ce membres du présidium de LAMUKA aile Martin Fayulu.

Et d’ajouter :

« Le peuple soutient quelqu’un pour ses idées et il le combat aussi pour ses idées. Il ne va soutenir qu’un individu. Il ne faut pas soutenir la personne de Félix Antoine Tshisekedi, il ne faut pas combattre la personne de Tshisekedi, c’est votre frère, il faut soutenir ses idées, combattre ses idées si elles sont mauvaises »,

A noter qu’outre des questions d’ordre politique et institutionnel, les participants à ces assises seront également outillés sur les aspects liés à l’économie et au social.

nzadinews.net rédaction

Views: 163

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours