Placée sous le thème « Investir dans le numérique en RDC », la 1ère édition de e-RDC a été ouverte ce mercredi 19 février 2020 au Pullman Hôtel par le président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Les avancées du numérique de la dernière décennie, non suivies par la RDC l’a préjudicié quant à sa capacité d’absorber et de répandre les nouvelles technologies de l’information et de la communication, fait constater le chef de l’Etat.
D’où le coût élevé d’internet, conséquence de l’insuffisance de ces infrastructures.
L’État congolais se doit d’être innovateur dans son approche pour la mobilisation des ressources nécessaires y afférentes, en vue de palier à ce déficit tout en tenant compte des contraintes financières du pays en rapport avec les investissements conséquents que ces prérequis imposent, estime le président Tshisekedi.
« Pour ce faire, la consolidation des infrastructures de base existantes en vue de leur expansion sur le territoire national, l’appui au processus de dématérialisation de l’administration publique, l’augmentation du taux d’intégration financière de nos populations et tous les autres sujets connexes, devraient régulièrement faire l’objet de réflexions poussées, à l’occasion de ces rencontres pour lesquelles, je salue l’initiative du ministre en charge des PTNTIC et je l’invite à maintenir un cadre ouvert de discussion et de partenariat avec les investisseurs du secteur privé », a fait savoir Félix Tshisekedi.
Pour finir, le chef de l’Etat congolais a souligné que les technologies de l’information et de la communication ont engagé l’humanité dans une nouvelle manière de gérer et de servir.
nzadinews.net rédaction
Views: 42
+ There are no comments
Add yours