Niger/Sommet sur l’industrialisation : J.Paluku, J.Kyabula et I.Yumba représentent la RDC

Spread the love

Un sommet sur l’industrialisation et la diversification économiques en afrique a débuté du 20 novembre et ira jusqu’au 25 du même mois à Niamey, au Niger.

Le ministre de l’industrie Julien Paluku, le gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula et celui du Haut-Lomami Isabelle Yumba Kalenga prennent part au sommet dont le thème est consacré à la leur pays: “la RDC pour la transformation et l’industrialisation locale de ses ressources naturelles.”.

Ceci tombe à pic, car c’est au moment où le pays de Lumumba, est en processus d’installation de la première usine de fabrication sur son territoire, des précurseurs des batteries électriques.

Selon le message de Julien Paluku aux participants, c’est conformément à la vision lancée par le président de la République Félix Tshisekedi lors du “busness forum” ténu a Kinshasa qui exhortait les pays africains à transformer localement leurs ressources naturelles.

Il est à signaler que ces travaux ont été organisés en marge de la semaine d’industrialisation de l’Union Africaine organisée par la commission économique des nations unies pour l’Afrique et le gouvernement congolais.

C’est dans ce cadre que le patron de l’industrie a présidé une réunion stratégique sur place, avec les partenaires techniques d’une chaîne de valeur des batteries pour les véhicules électriques inclusive et durables en Afrique.

Munganga Kadima/Nzadinews.net

Visits: 112

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours