Procès 100 Jours : Réactions après la condamnation de Kamerhe.

Spread the love

La condamnation de Kamerhe a suscité plusieurs réactions au sein de la population.
Au sein de l’UDPS, certains pensent qu’avec cette condamnation, il est temps de faire la toilette de son cabinet.

« Pour garder l’unité et la cohésion au cabinet du chef de l’État, la ligue de jeunes de l’UDPS Lubumbashi demande au Président de la république chef de l’État de passer à une vitesse supérieure au remaniement de son cabinet en mettant de côté tout les membres de l’Unc et de s’impliquer pour la réorganisation du parti ds un bref délais enfin de permettre la bonne préparation des élections avenir. » déclare Danny KABONGO BINENE président de la Ligue de jeunes.

Richard Kabeya, un autre cadre de l’UDPS, a sa position. Il encourage leurs partenaires de l’UNC.

« J’encourage les amis du parti politique UNC, tout en compatissant avec vous, je vous remercie de votre calme et de la confiance que vous avez en notre justice. Restez Unis a l’idéologie de votre formation politique, qui est toute une institution politique à ne pas lier à un individu. L’UNC a des députés, des membres au gouvernement.Ne sacrifiez pas tous ces acquis juste par émotion. L’infraction est individuelle. Bonne chance à vous. » dit-il.

Pour l’ACAJ, le Président de la République est par essence la plus haute Institution de l’Etat. Conséquemment, son Cabinet constitue le premier maillon essentiel qui lui permet, en amont et en aval, de disposer de toutes les informations utiles sur le fonctionnement harmonieux de l’Etat.

« Eu égard à l’image dégradée que présente l’actuel cabinet du Président de la République à la suite de la mauvaise gestion du programme de 100 jours, il s’avère indispensable d’en améliorer le rendement par la mise en place d’une équipe composée d’experts aguerris. Ces derniers devraient être choisis par le Président de la République en raison de leurs états de service du point de vue académique, professionnel, éthique et moral. » dit Me Georges Kapiamba.

Ce dernier félicite la Justice congolaise pour avoir mené les enquêtes et procès avec professionnalisme jusqu’à leur terme ; et le peuple congolais en général, et les kinoises et kinois en particulier, pour leurs pressions sans lesquelles les enquêtes et procès ne se seraient jamais réalisés.

Mudjadja Kahite/nzadinews.net

Views: 64

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours