Décédé en date du samedi 16 mai dernier, Raphaël Yanyi OVUNGU séjourne pour l’éternité à la nécropole Entre Ciel et Terre à la N’sele depuis ce lundi 20 Juillet 2020.
Avant son enterrement, la population gardant de lui l’image d’un homme intègre et dévoué pour son travail durant le procès 100 jours, lui a rendu un hommage public au palais de justice à Gombe.
Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a personnellement pris part à cette cérémonie d’hommage en memoire du juge YANYI OVUNGU Raphaël.
Le Chef de l’État s’est incliné devant la dépouille mortuaire enveloppée du drapeau national et exposée à l’esplanade du Palais de la Justice avant d’adresser quelques mots de réconfort à l’endroit de la veuve et des enfants.
Puis le premier citoyen congolais prendra place aux côtés de la famille judiciaire.
Le Magistrat YANYI a également reçu les hommages du pouvoir judiciaire à travers une audience solennelle organisée dans la matinée sur place.
La Cour d’Appel de Kinshasa Gombe dont il a été nommé à titre posthume premier Président a pris acte du décès du juge YANYI.
Après déliement de son serment statutaire, la cour a ordonné son inhumation .
Promu et décoré à titre Posthume par ordonnance présidentielle, le Magistrat YANYI OVUNGU a recu la médaille de Chevalier dans l’Ordre National Héros Nationaux Kabila-Lumumba.
PP/nzadinews.net
Views: 67
+ There are no comments
Add yours