PRESIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE/ESU : FELIX ANTOINE TSHISEKEDI LANCE LA REPRISE DES COURS À PARTIR DE L’UNIKIN

Spread the love

La première Licence en Droit et le 3ème Graduat Économie de l’Unikin sont les deux promotions ayant permis à Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo de lancer la reprise des cours 2019-2020 à l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

De ces deux auditoires, le chef de l’État de la RDC, s’est adressé à tous les étudiants congolais le matin de ce lundi 10 Août .

Cassant le tabou protocolaire, il a demandé aux étudiants de pratiquer leur liberté d’expression sans gêne.

« N’hésitez pas à dire tout haut vos problèmes, je suis à votre disposition. J’ai été élu comme président, mais je suis d’abord votre serviteur. » a-t-il dit.

Le premier congolais a rassuré les étudiants qu’il se bat pour résoudre leurs difficultés.

« Je connais vos problèmes. Je ferai en sorte qu’ils soient résolus. Gardons un contact permanent.Comptez sur moi. Ma préoccupation première est la jeunesse qui est l’avenir de notre pays. Je suis avec vous et je ne vous abandonnerai pas » a déclaré le président de la République.

Sans barrière avec les étudiants, Fatshi a aussi exprimé sa peine de voir la fuite des cerveaux vers l’extérieur.

« J’en ai assez de voir les jeunes congolais qui rêvent de s’exiler à l’étranger. Nous sommes capables de garder nos jeunes ici , en offrant des opportunités pour qu’ils se retrouvent »

Le président n’a pas manqué de sensibiliser les étudiants de l’UNIKIN à la bonne gestion de la chose publique.

« Concentrez-vous à vos études et faites une bonne gestion de vos auditoires et Homes pour ceux qui vont venir après vous. » a-t-il martelé.

Ce contact qui sort de l’ordinaire a été bien accueilli par la foule présente sur le lieu. Une preuve qu’il est le président du peuple et que son slogan « Le Peuple d’abord » trouve là son effectivité.

De l’Université de Kinshasa, le président de la République aura communié avec la communauté estudiantine de toute la République.
Après Mzee Laurent Désiré Kabila à l’Université de Lubumbashi en 1999, Félix Antoine Tshisekedi est le deuxième président congolais à fouler les pieds dans une université du pays pour parler avec les étudiants à bâton rompu.

PP/nzadinews.net

Views: 120

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours