Autour du Patriarche Léon Kengo wa Dondo, les forces vives et les membres fondateurs encore actifs du Regroupement Politique RIA se sont réunies ce mardi 27 Juillet 2021 à Kinshasa.
Au coeur de cette réunion la désignation du successeur du patriarche Léon Kengo Wa Dondo. Faisant l’unanimité des membres présents, Marie-Claire KENGO a été désignée en qualité de Présidente de RIA.
Ceci fait suite à une réunion qui a rassemblé les membres fondateurs encore actifs ainsi que la corporation des jeunes du même Regroupement à Kinshasa le 30 juin 2021 qui, après avoir passé en revue l’état actuel du fonctionnement des différents organes du Regroupement, avaient proposé Mme Marie-Claire Kengo à la tête de RIA.
Le patriarche a accordé sa bénédiction à son successeur.
Démocrate et Grand Homme d’État, Léon Kengo a promis sa disponibilité pour accompagner la nouvelle direction afin de réussir dans toutes les missions ou responsabilités lui confiées.
Les membres fondateurs et la corporation de jeunes voient en Marie-Claire Kengo celle qui vient mettre fin à la léthargie et au dysfonctionnement du Regroupement, fléaux qui ont terni l’image de ce dernier et de son initiateur entraînant ainsi leur effacement inattendu sur l’échiquier politique du pays.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 129
+ There are no comments
Add yours