Politique-Lualaba : L’ANADEC s’insurge contre un membre du gouvernement provincial.

Spread the love

L’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Emergence du Congo, ANADEC, fédération du Lualaba se dit choqué par les propos de Didier Mudiata, membre du gouvernement provincial de Lualaba, contre son autorité morale.

L’ANADEC rappelle à l’opinion nationale et internationale que l’honorable Agée AJE MATEMBO TOTO, vice-ministre des affaires étrangères honoraires , l’homme aux qualités morales et scientifiques reflétant l’image d’un homme d’État, élu de Lubudi est l’un des baobabs de la scène politique moderne en RDC et par conséquent, toute action dans le sens de nuire à sa personne ne sera pas impuni.

Le parti des nationalistes et patriotes, membre du FCC reste dans le principe de respect d’autres partis et de leurs leaders, prôné par l’honorable Agée Matembo en son sein et attends des autres la même attitude.

C’est pourquoi, l’ANADEC met en garde quiconque oserait traîner dans la boue le nom de son leader Aggée Matembo Toto sous peine de s’exposer à une énergique réaction de la part du parti cher à l’enfant terrible de Lubudi.

“Nous restons fidèles à la vision de paix, de dignité et de construction de l’autorité morale du FCC, héros vivant et grand artisan de l’alternance pacifique, Joseph Kabila Kabange, en rappelant que l’ANADEC oeuvre pour le développement de la RDC et l’ensemble de son territoire national. En tant que responsables, nous ne pouvons pas tolérer des provocations qui rabaissent notre cher parti et son leader et nous prévenons tout en mettant en garde Didier MUDIATA membre du gouvernement provincial du Lualaba et toute autre personne jouant le rôle de déstabilisation de notre famille politique qui l’aura sur son dos et cela pour son plus grand malheur le poids des militants de l’UNADEC qui n’ont pas digéré sa provocation en lui signifiant qu’il s’expose à des poursuites judiciaires pour diffamation”  ont -ils dit.

“>Faisant d’une pierre deux coups, l’ANADEC réitère tout son soutien au camarade MUNONGO KIBOKO Olivier, le premier vice-président fédéral pour la province du Lualaba en sa qualité de haut cadre dont le dynamisme et la compétence font de lui un des représentants valables de l’action de l’honorable Agée MATEMBO TOTO candidat gouverneur du Lualaba et le profil type pour le changement de la province ont-ils conclu.

Dada Kabila

Visits: 351

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours