PANDE KAPOPO laisse un intérim de façade au ministre KAKUDJI et continue à piller la province.
Le ministre Momat KAKUDJI étant le ministre préseant du Gouvernement provincial, il a été désigné Gouverneur intérimaire du haut-Katanga. Et pourtant, il n’a jamais assumé ces fonctions. Selon PANDE KAPOPO, un Muluba Kat ne peut pas diriger la province du Haut-Katanga, même pas pour deux jours, dit-il. Le gouvernement provincial est resté en veilleuse pendant tout le temps des vas et viens du nouveau sénateur à Kinshasa.
PANDE KAPOPO laisse un endettement vertigineux à la province, les finances du gouvernorat sont bloquées. Les caisses sont vides,.les travailleurs ne sont pas payés bientôt 4 mois et tout l’argent de la province est devenu un bien privé de Pande et ses proches collaborateurs. Alors que l’interdiction d’engager existe, KAPOPO continue à engager les jeunes à des postes stratégiques comme aux péages. Et curieusement tous les nouveaux engagés de KAPOPO vienne d’un seul et même village. (Motion soulevée par l’honorable NGOY WA NGOY)
Si le ministre provincial de Kinshasa est déféré en justice pour détournement à Kinshasa, le DG de la DGRK interpelé pourquoi ne les fait-on pas avec KAPOPO qui pille à ciel ouvert ?
S’il y a ne fus que l’ombre de la justice dans ce pays, la place de KAPOPO c’est en prison et non au Senat. Ce n’est pas juste qu’un voleur connu de tous soit récompensé d’honorabilité, c’est l’inversion des valeurs.
Views: 156
+ There are no comments
Add yours