L’optimisme aux élections des gouverneurs continue à caractériser le Front Commun pour le Congo dont l’autorité morale reste le président honoraire Joseph Kabila Kabange.
La cellule de base du PPRD Haut-Katanga « Les Justiciers » a réitéré son soutien à Jacques Kyabula Katwe, le ticket du Front Commun pour le Congo, au cours d’une matinée d’information organisée ce vendredi 22 mars dans la grand salle du siège fédéral du PPRD à Lubumbashi.
Les membres de cette cellule, dirigée supervisée par Me Gisèle NGUNGUA , veulent voir l’ancien directeur de cabinet du tout premier Gouverneur de la province du Haut-Katanga Jean-Claude Kazembe et ministre des finances sous l’air Pande Kapopo devenir le prochain chef de l’exécutif provincial.
Par ailleurs, la cellule » Les justiciers » a lancé un message pathétique à tous les deputés du FCC de s’aligner derrière Jacques Kyabula Katwe pour « une victoire écrasante ».
Il faut rappeler que selon le nouveau calendrier publié le jeudi 21 Mars par la centrale électorale, le scrutin des gouverneurs aura lieu le 10 Avril prochain.
Pour la province du Haut-Katanga 5 candidats ( Coco Jacques Mulongo, Calixte Mukasa, Jean-Claude Kazembe, Jean-Claude Muyambo et Jacques Kyabula) vont devoir se tirer dans les vestes pour devenir le prochain chef de l’exécutif provincial.
Junior Kaniki
Views: 437
+ There are no comments
Add yours