Politique : 167 députés issus du FCC ont confirmé leur soutien inconditionnel à Union Sacrée initiée par Félix Tshisekedi ce mardi.

Spread the love

Pendant que la classe politique se divise sur les fameux cahiers de charges pour soutenir l’Union Sacrée de la nation, une initiative du Chef de l’Etat pour assurer la gouvernance du pays, les députés nationaux de l’Union Sacrée membres du FCC se sont réunis ce mardi 19 janvier à l’ hôtel Béatrice sur invitation de leur collègue et président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) l’honorable Jean- Marc Kabund.
Au menu de leurs échanges, l’évaluation des différentes activités de ces élus qui se réclament être dans la vision du Président de la République et qui ont accepté sans conditions d’œuvrer au sein au sein de l’Union Sacrée.

Touchant la question liée à leur cahier des charges, ces représentants du peuple ont à l’unanimité déclaré qu’ils ont rejoint Félix Tshisekedi par conviction et sans condition, suite à son appel à fédérer les idées dans la vision qu’il a dénommé Union Sacrée de la nation.
Ils ont par ailleurs affirmé séance tenante ne pas avoir de cahier de charge en dehors du bien-être des congolais tel que voulu par le Chef de l’Etat.
Très optimistes, ces députés se déclarent être délivrés des autorités morales et ont pris l’engagement d’exercer leurs rôles de parlementaire avec toute responsabilité pour répondre aux attentes du peuple souverain.

Ensuite est venu un jeu de questions et réponses qui a permis à mettre en lumière quelques doutes et précisions, avant de remercier Jean Marc Kabund d’avoir pris l’initiative de les écouter et l’on chargé de transmettre au Président de la République, Chef de l’Etat leurs disponibilité et leurs déterminations à l’accompagner jusqu’à à la victoire finale.

René ntole/ nzadinews.net

Visits: 50

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours