Jean-Claude Muyambo Kyassa, ministre honoraire des affaires humanitaires, a craché sur le président du Sénat Alexis Thambwe Mwamba en rapport avec la tenue du Congrès.
Sans élégance, dans un langage facile sur son compte Facebook, le bâtonnier largue l’ancien ministre de la justice.
« »Il faut avoir étudié le droit à l’université le droit pour bien interpréter la constitution. Lorsque l’on verse dans le juridisme en essayant d’interpréter la constitution pour ses propres intérêts, c’est du gangstérisme juridique. » lâche t-il.
Au-delà de le qualifier de gangster, JC Muyambo rafraîchit la mémoire du congolais et de l’opinion quant au passé qu’il qualifie de terroriste de l’actuel président du Sénat.
Pour lui, ATM joue à la marionnette au service de quelqu’un.
« Et comment dans un État sérieux, un terroriste, un tortionnaire qui est passé maître en violation des droits de l’homme, des arrestations arbitraires même les prisonniers n’ont été épargnés, un homme sans cœur peut-il vouloir donner une leçon de droit constitutionnel à tout peuple pour faire plaire à son mentor! » frappe encore Jean Claude Muyambo.
Jusqu’à ce jour, Thambwe Mwamba semble être seul à défendre ce congrès budgetivore pour les uns et inopportun pour les autres.
Edo Mulonyi/nzadinews.net
Views: 224
+ There are no comments
Add yours