Paiement des arriérés des députés provinciaux : Félix Momat Kitenge, vice-ministre du budget, donne sa parole d’honneur

Spread the love

Après leur sit-in à la Primature, les Députés Provinciaux de toutes les 26 Provinces de la RDC ont été reçus à la vice-primature du budget ce vendredi 15 Janvier 2021.
Signalons que la question relative aux 11 mois d’arriérés de leur salaire a été évoquée au cours de cette rencontre.

Attentif à leurs doléances , le Vice-Ministre du Budget, FMK, a instruit le Directeur de Cabinet de la Vice-Primature, d’examiner très urgemment ce dossier, pour de solutions idoines.

Le collectif sollicite aussi que la Vice-primature du Budget prenne en compte le problème de leur rémunération dans l’exécution de la Loi des finances 2021.

Les 780 députés Provinciaux de la RDC, représentés en Collectif, sont à deux doigts de voir le problème de leur rémunération définitivement réglé pendant l’exécution de la Loi des finances 2021.

Des assurances qu’ils ont obtenues de la bouche du Vice-Ministre du Budget , Félix Momat Kitenge, qui a présidé cette réunion sur instruction du Vice-premier ministre, ministre du budget Me Jean-Baudouin Mayo Mambeke.

Au sortir de cette séance de travail, le Député Provincial du Kwilu,
Blanchard Takatela, porte-parole du collectif, s’est dit confiant quant aux assurances leur données par le vice-ministre du budget concernant leur dossier.

Eki Khaly/nzadinews.net

Visits: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours