Page noire/SCOM MIKISHI : Sportifs et politiciens regrettent la perte du Tuteur du club, le Sénateur David MUTAMBA.

Spread the love

David MUTAMBA s’en est allé. C’est le vendredi 7 août que le Sénateur et Tuteur du club de football Mikishi est décédé en Belgique où il vivait depuis quelque temps.

Une nouvelle qui a sonné comme un coup de tonnerre aux oreilles de tous ceux qui l’ont connu dans ses deux principales casquettes.

Dans le milieu politique, on déplore une mort brutale qui a emporté un homme de conviction et de détermination ayant posé des actes palpables, à l’instar des lois importantes adoptées au sénat sur ses propositions.

Les ressortissant de Kabinda se disent particulièrement touchés par la perte de celui qui a incarné la vision de porter haut cette partie du pays en mettant en place des projets de relance.

Il en est de même de l’univers sportif congolais qui regrette le départ d’un grand mécène qui avait de son vivant tout donné pour le développement des sports.
Ce désormais ex-président de Mikishi, l’un des rares clubs Omnisports du pays, a su insérer cette équipe dans l’histoire du ballon rond en RDC en remportant la deuxième édition de la LINAFOOT en 1991.
Aussi, en club omnisports, Mikishi fait des exploits en handball Dames et Cyclisme.
Pour Merikani Mpangi ancien sociétaire de Mikishi et ancien capitaine Léopards football ainsi qu’Alain Yanda, ancien coureur et capitaine des Léopards Cyclisme, le sport congolais vient de perdre un monument pas de moindre.

Une raison qui a poussé le Président du TP Mazembe à suspendre sa tournée en apprenant la nouvelle du décès de David MUTAMBA. En attendant ses dernières hommages, beaucoup de congolais saluent la mémoire d’un homme honorable.
Paix à son âme.

Gad MUKIAKO/nzadinews.net

Visits: 78

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours