Opération Kinshasa zéro trou : Des restructurations obligatoires pour des résultats à la hauteur

Spread the love

L’opération Kinshasa Zéro trou n’est toujours pas à la hauteur des attentes du chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi.
Ce dernier a fait part au conseil du constat observé sur la plupart des artères secondaires à Kinshasa.
Le chef de l’État exige une accélération des travaux avec une nouvelle configuration des acteurs pour une meilleure exécution et une parfaite réalisation.

Le premier ministre devrait de sa part examiner les possibilités de créer une commission mixte émanant des ministres de l’intérieur, des infrastructures, travaux Publics et Reconstruction, aussi ceux de Budget, Transport, voies de Communication et de Désenclavement et celui des Finances.

Une représentation de la mairie de Kinshasa et celle de la Présidence ne doivent pas y manquer. Une initiative que le président de la République encourage.
Cette commission blindée et tous les services publics concernés par ces travaux sont représentés. Elle aura aussi à sa charge les difficultés qu’ont les structures étatiques en charge d’assurer cette fonction primordiale de maintenance de la voirie.

Pour le financement de ce projet et le suivi, un rapport mensuel Technique et financier sera présenté au conseil des Ministres que dirige le chef de l’état Felix Antoine Tshisekedi.

L’opération Kinshasa Zéro trou a été lancée le 14 octobre 2021 avec comme objectif de réhabiliter les axes secondaires de la ville sur 85 Kms répartis dans 4 districts de la capitale, pour rendre fluide la circulation.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 57

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours