« On ne peut pas parler de la bonne gouvernance sans le contrôle », l’IGF Jules Alingete

Spread the love

Lors d’un briefing de presse ce samedi 23 octobre, l’Inspecteur Général des Finances, chef de service, Jules Alingete, accompagné du ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya, s’est inscrit dans la vision manifeste du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi à matérialiser la bonne gouvernance.

Dans sa mission de veiller à la bonne exécution des Lois et réglementations en matière des Finances Publiques, l’IGF s’est recentrée à participer activement à la transparence dans la gestion publique avec comme élément clé, le contrôle.

Relevant de l’autorité directe du président de la République depuis 2009, les mérites de l’IGF grâce aux résultats probants réalisés sur terrain sont vantés.

« La bonne gouvernance a donc comme pilier le contrôle. On ne peut pas parler de la bonne gouvernance lorsqu’on paralyse le contrôle », a-t-il souligné.

Et Jules Alingete d’indiquer : « Le président de la République dans sa vision de mettre fin à l’impunité et de lutter efficacement contre la corruption et les malversations dans les Finances Publiques, a réactivé l’IGF ».

D’après Jules Alingete, l’IGF a privilégié un contrôle concomitant qui s’est fait au moment même que les actes de gestion soient posés. Une façon pour elle, de mettre à mal les antivaleurs dans la gestion des Finances Publiques notamment la corruption, les détournements et autres malversations financières

Daniel Kambowa/nzadinews.net

Views: 44

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours