Obsèques Kyungu Wa Kumwanza : Levée du corps ce mercredi de la morgue Don Bosco

Spread the love

Le corps d’Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, président de l’Assemblée Provinciale du Haut-Katanga, a été levé ce mercredi 15 septembre de la Morgue de l’Hôpital Afia ex-Don Bosco pour son exposition à sa résidence Ankoro, au Quartier Beaudouin, dans la Commune de Lubumbashi sous la musique de la fanfare de la Police Nationale Congolaise.

Les membres de sa famille, les cadres de l’UNAFEC…étaient tous présents à la morgue.
De là, le cortège funèbre a pris la direction de la résidence Ankoro en empruntant les avenues Changalele, De La Révolution et Kamanyola.
La population s’est amassée le long des artères pour faire ses adieux à celui que les Congolais en général et les Katangais en particulier, appelaient affectueusement « Baba » ou encore « La Sentinelle du Katanga ».
Une fois à la résidence, le corps sera accueilli par le Gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe et le Bureau de l’Assemblée Provinciale conduit par son Vice-Président Michel Katebe.

A l’entrée du corps, les membres de la famille, ceux de son parti, les amis et connaissances, tous n’ont pas pu retenir leurs larmes.
Par la suite, les autorités présentes ont défilé tour à tour devant le cercueil couvert du drapeau national.
Le Gouverneur Jacques Kyabula a été le premier suivi du Vice-Président de l’Organe Délibérant, des députés nationaux et provinciaux, du Vice-Gouveneur de Province Jean-Claude Kamfwa Kimimba accompagné de tous les membres du Gouvernement Provincial.

Selon le programme, c’est ce jeudi 16 septembre que le corps de feu Kyungu wa Kumwanza sera mis en terre dans sa ferme Kiyambi, située à plus de 40 Km de Lubumbashi sur la Route de Kasenga.

La sentinelle du Katanga est décédée le 21 août dernier à Luanda en Angola de suite d’une maladie.

nzadinews.net rédaction

Views: 136

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours