L’évolution des travaux de construction du mausolée de Baba Kyungu Wa Kumwanza préoccupe au plus haut point ce dernier temps Jacques Kyabula Katwe.
Avec une forte équipe, le numéro un du Haut-Katanga est descendu sur terrain le samedi 11 septembre matin.
Les 5 Kms de la voie d’accès au lieu où sera inhumé Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sont d’ores et déjà praticables.
Les travaux s’y déroulent de jour comme de nuit pour rendre des hommages dignes de son rang au patriarche de la classe politique Katangaise.
Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, son vice-gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba, le bureau de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga conduitE par le vice-président Michel Katebe et les membres de la famille biologique de l’illustre disparu ont fait ce constat au cours d’une descente effectuée sur le lieu.
Le mausolée est déjà sorti de terre, le caveau construit et l’heure est aux travaux de finition avec des aménagements extérieurs dont le placage du marbre.
Un vaste parking a été aménagé.
Les engins d’arrosage et de compactage y effectuent d’incessants va et vient.
Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe se dit satisfait de l’évolution des travaux de construction de la dernière demeure de Gabriel Kyungu wa Kumwanza dans sa ferme Kiyambi.
Le Grand Katanga et la RDC se préparent donc d’ici à la semaine prochaine à rendre les derniers hommages à l’une des figures de proue de la politique nationale depuis plus de 50 ans.
Bien avant cette visite, le chef de l’exécutif provincial du Haut-Katanga a accompagné Mike Hammer, l’ambassadeur des États-unis en RDC, au domicile du Patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza décédé le 21 Août dernier à Luanda, capitale de l’Angola.
nzadinews.net rédaction
Views: 158
+ There are no comments
Add yours