Initialement prévu pour jeudi dernier, les obsèques d’Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza sont reportés à une date ultérieure.
Les négociations entre le gouvernement congolais et la famille du patriarche Antoine Gabriel Kyungu sur le lieu d’inhumation en sont la cause. Une issue tranchant en faveur de la famille a été donné par la haute hiérarchie du pays.
Le responsable de la rivière des anges Kasangiri a annoncé il y a deux jours la fin des travaux du mausolée amorcé un jour avant le rapatriement du corps.
La famille du président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga n’était pas d’accord à ce que leur père soit enterré au cimetière comme stipule le gouvernement provincial et que le patriarche méritait les honneurs dignes et son mausolée soit construit à sa résidence située au quartier Kalubwe soit à un endroit que le président de la République va décider. Ce que ce dernier a fait.
À en croire le communiqué du gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe, l’enterrement de Baba aura lieu après la construction du mausolée.
Le président de l’assemblée provinciale du Haut-katanga mérite des obsèques dignes.
De ce fait le chef de l’État a accepté de faire honorer celui qui était non seulement un père mais aussi un ami.
Le lieu, la date d’inhumation reste encore un mystère…
Ali Haddad/nzadinews.net
Views: 287
+ There are no comments
Add yours