« Suite à la pression des députés provinciaux et l’instabilité institutionnelle, le gouverneur du Nord-Ubangi démissionne de ses fonctions. Il y a trop de pression. » déclaré le gouverneur du Nord-Ubangi avant de lancer un appel vibrant et urgent à la présidence de la République.
« Que le chef de l’État, son excellence, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui est le garant du bon fonctionnement des institutions de la République puisse trancher. La province traverse des difficultés financières. Mais les députés provinciaux ne tiennent pas compte de ça. Ils veulent toujours faire pression sur le gouverneur. » se plaint Nzege Koloke dans un entretien accordé à la presse.
Le numéro un de l’exécutif provincial décide de lâcher en prenant comme cause principale de sa situation, les députés provinciaux.
« Alors suite à leur pression et l’instabilité institutionnelle, j’ai pris la décision courageuse de démissionner de mes fonctions du gouverneur du Nord-Ubangi », a déclaré Izato Nzege Koloke.
Une mauvaise nouvelle pour ceux qui pensent que Nzege Koloke est l’homme de la situation pour le développement du Nord-Ubangi pour cette son de cloche, le président de la République doit s’investir personnellement pour remettre de l’ordre et de l harmonie entre l’assemblée provinciale et son gouvernement.
Elu gouverneur de cette province en avril 2019, c’est apres plusieurs accusations que Izato Nzege démissionne.
OSK/nzadinews.net
Views: 38
+ There are no comments
Add yours