Les frais académiques fixés entre 80 et 150 USD

Spread the love

Selon la nouvelle fixation du ministère de l’enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, 160.000 FC est le nouveau tarif des frais académiques pour les filières techniques et technologiques des établissements publics ainsi que pour des classes montantes (2ème, 3ème licence et 2ème année de maîtrise).

Désormais, 200.000 FC et 300.000FC sont les tarifs des frais académiques dans les classes préparatoires (année préparatoire et 1ere licence) et le troisième cycle.
Cependant ,le double du montant fixé sera payé par les étudiants congolais inscrits dans les vacations soires.

Des frais qui sont réduits de 10% pour tout étudiant étranger en dehors de ceux sous couverture des accords sous-régionaux et bilatéraux tel que signé par la République Démocratique du Congo.
Le frais d’inscription et celui de participation au concours d’admission lui reste fixé à 10$ dans toutes les universités présentes sur le sol Congolais

Pour ce qui est de la reprographie des syllabus, le ministre Muhindo demande aux autorités académiques des établissements d’affecter 5$ du frais d’étude à leur service d’imprimerie à verser en deux tranches pour les étudiants des promotions montantes mais en totalité pour les classes d’inscription.

Toutes ces informations, Muhindo Zangi les a faites dans une note portant sur les directives nationales relatives à l’année académique 2021-2022.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 307

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours