Après près de 848 jours en terre belge depuis sa disparition à Bruxelles le 1er février 2017 à la suite d’une embolie pulmonaire, feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba ou mieux sa dépouille retrouve la terre de ses ancêtres.
Un événement qui a obligé les autorités politico-administratives de déclarer la journée du jeudi 30 mai chômée et payée sur toute l’étendue de la ville province de Kinshasa.
Déjà tôt le matin, les militants de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS),ont pris d’assaut l’aéroport international de Ndjili, par lequel atterrira en provenance de Bruxelles la dépouille.
D’autres encore sont en route vers Nsele où se trouve cet aéroport. Tous, vêtus en majorité des soutanes blanches avec des effigies du « Lider maximo » sur les coups et des emblèmes de leur parti politique, le plus vieux de l’ère, chantent en hommage au père de la démocratie congolaise, Étienne Tshisekedi.
Malgré le léger retard annoncé dans les démarches pour le rapatriement du corps de Tshisekedi Père, le comité d’organisation de ces obsèques confirme son arrivée pour ce 30 mai.
Grande est donc la joie de ses militants de le voir revenir pour être enterré dans son pays natal.
Tshisekedi wa Mulumba prouve encore qu’il est plus populaire même déjà mort
Junior Kazadi
Views: 149
+ There are no comments
Add yours