MWENGA : Plus de 100 maisons parties en fumée à Lugushwa/Mapale

Spread the love

Plusieurs ménages sont restés sans abri après un incendie survenu l’après-midi de ce 30 décembre 2021 à Lugushwa/Mapale dans le groupement de Bawandeme en territoire de Mwenga.

Aishi Wabutongo Paul, président de la societé civile de Lugushwa, indique que l’origine de ce feu qui a consumé trois hôtels parmi les maisons brûlées reste jusque là inconnue.

Il signale cependant, qu’aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée.

« Plus de 100 maisons sont parties en fumée au courant de cette journée du mercredi 30 décembre. Comme toujours, on ne connait pas l’origine du feu. Même si il n y a eu aucun mort, plusieurs biens de valeur ont été calcinés et d’autres pillés par des personnes de mauvaise foi« dit Aishi à la presse locale.

Il demande à toute personne de bonne volonté, aux humanitaires et même à l’État congolais de venir en aide aux victimes. Celles-ci ayant tout perdu passent des nuits à la belle étoile.

Rappelons qu’au mois de mars de cette même année, plus de 150 maisons sont encore parties en fumée dans cette partie de Lugushwa. 10 mois après le drame, la même situation revient.

Julien Bahindwa/nzadinews.net

Visits: 45

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours