Spread the love

Premier face à face ce jeudi 6 Mai entre le ministre des sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde et les dirigeants sportifs.
Pour cet échange, purement avec les dirigeants des clubs de football réunis au sein de l’association des dirigeants des clubs de football du Congo (ADFCO), le patron des sports en RDC a choisi comme cadre le stade des Martyrs de la Pentecôte.

Après une brève prise de contact et présentation, les deux parties se sont entrenues autour des problèmes auxquels sont confrontés les dirigeants des clubs du sport roi en RDC, avec une note particulière pour ceux des clubs engagés à la ligue nationale de football.

Reconnaissants de l’appui combien important du gouvernement fédéral quant à la prise en charge du transport aérien pour le championnat national, les dirigeants des clubs espèrent obtenir du ministre des sports et loisirs un peu plus.
L’ADFCO sollicite un élargissement du soutien du gouvernement couvrant l’allègement d’autres charges entre autres la prise en charge du test COVID, le paiement des go pass…qui aussi constituent une charge perturbant le budget des clubs.

Très ouvert à ses invités, SEM Serge Nkonde a été très attentifs à toutes leurs doléances.Ce qui a justifié l’entière satisfaction, au terme de cet échange, des membres de l’ADFCO.
Ceux-ci ont résumé toutes leurs préoccupations dans un mémo qu’ils ont remis au ministre des sports de qui ils attendent une suite favorable.

Shashu Yenga/nzadinews.net

By admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR