Mines-Nomination CEEC : Le délire de Pascal Nyembo,une méconnaissance des lois.

Spread the love

Faux et archi faux , aucune ordonnance ne prévoit le remplacement du DG du CEEC par son adjoint comme le stipule Pascal Nyembo DG de cette entreprise publique suspendu sous peu pour megestion et malversations financières grâce au rapport de l’IGF.

L’ordonnance nommant Pascal Nyembo DG du CEEC n’a nullement mentionné que c’est son adjoint qui devrait assumer son intérim. Nulle part dans cette ordonnance cela est prévu.
Une ignorance de la part du DG suspendu du droit indique les personnes avertis.
Et pourtant, cette disposition est noir sur blanc inscrit dans le statut portant création de CEEC à son l’article 16.

“En cas de suspension ou d’absence du DG, l’intérim est assuré par le DGA et peut aussi être assuré par un directeur nommé par l’autorité de tutelle.”

Une méconnaissance du droit qui constitue une entorse de la part du DG suspendu pour ne pas dire déchu.

Aigris et en panne d’arguments, les acolytes et parasites de Pascal Nyembo n’ont fait qu’une lecture partielle de l’article.
Spécialistes à marcher sur la loi, dans leur politique de nuire, ils ont caché la deuxième partie de la disposition au public.

Pire encore, l’infortuné qualifie les autorités du pays des prédateurs pour l’avoir suspendu. Une réaction qui jette sur Pascal Nyembo lui-même de l’opprobre.
Aussi, il oublie qu’à l’issue de la mission de contrôle effectuée par l’IGF dans son entreprise, il a été révélé d’une part la mégestion et d’autre part, les faits infractionnels de détournement de derniers publics et et de faux en écriture .

Étant saisi du dossier, le Parquet général a lancé un mandat de comparution à Pascal Nyembo qui a répondu qu’il est malade
brandissant des faux rapports médicaux pour distraire le Parquet .

Entre temps, le malade écrit au Président de la cour constitutionnelle pour dire qu’il fait l’objet des archarnements de la part de plusieurs personnes.

Outres ses mensonges , Pascal Nyembo a commis beaucoup de bavures dans son secteur en pratiquant les activités illicites d’exploitation minière.

Dada Kabila/nzadinews.net

Visits: 180

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours