Médias/EDUC TV : Les véritables agents N.U dénoncent une injustice grave de Willy BAKONGA.

Spread the love

Après avoir loyalement servi l’État congolais à travers leurs prestations à la chaîne nationale de l’éducation, plusieurs agents N.U font actuellement objet d’une injustice grave.

Alors qu’ils étaient à l’attente d’une régularisation de leur situation, promise par le Ministre d’État en charge de l’EPST, ce dernier a tout simplement craché sur eux.

En effet, Willy BAKONGA a pris un arrêté dans lequel il a entre-autre recruté des “fantômes”, entendez par là des personnes inconnues, venant de nul part et n’ayant jamais travaillé pour le compte de cette chaîne de télévision.
Il s’agirait des membres de sa famille biologique, militants de son parti politique, etc.

En attendant, les vrais agents N.U de ce média public sont abandonnés à leur triste sort. Et donc, écartés de leurs postes de travail.

En réaction à cette décision qu’ils jugent d’inacceptable, ils ont saisi ce lundi 28 Décembre, à travers un mémorandum, les plus grandes autorités du pays dont le Chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI pour remédier à cette situation.

Par ailleurs, c’est depuis Décembre 2019, que la paix sociale est devenue une denrée rare à Educ tv, témoigne un agent régulièrement engagé.

Le mauvais climat de travail a été installé par la Coordonnatrice CARINE KABUTUTU. Elle et ses Collaborateurs ont été désignés de la manière la plus étrange par Willy BAKONGA, en remplacement d’une équipe dirigeante qui a travaillé comme techniciens aux côtés de l’ancien Ministre Gaston MUSEMENA pour la Création d’Educ TV.

À propos de Carine KABUTUTU, elle a tout fait pour ramener vers le bas cette chaîne de télévision qu’elle a pourtant trouvée entrain de décoller.

La dame a instauré une ambiance indescriptible caractérisée notamment par des intimidations permanentes à l’endroit du personnel.

Tout en affirmant avoir des affinités avec le Ministre de l’EPST, elle dit détenir le pouvoir de faire partir n’importe quel agent ou cadre à n’importe quel moment.

En utilisant sa subjectivité pour la prise de décisions, elle a visiblement induit le Ministre Willy BAKONGA en erreur.

nzadinews.net rédaction

Visits: 49

You May Also Like

More From Author