19 janvier 2022

nzadinews.net

Nous sommes simplement les meilleurs

Masculinité Positive: les dirigeants africains se sont engagés à renforcer la promotion de la femme

Spread the love

La trentième réunion du Conseil des Ministres tenue le vendredi 26 novembre 2021 a brossé l’actualité de plusieurs sujets qui ont dominé l’actualité de la semaine en cours en République Démocratique du Congo.
Parmi ces sujets, le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, est revenu sur l’organisation de la première conférence africaine autour de la thématique « Masculinité Positive » en date du jeudi 25 novembre 2021 dans la capitale Kinshasa.

Au cours de ces assises, a indiqué Sama Lukonde, le Président Félix Tshisekedi a fait le point de la coopération bilatérale existant entre la RDC et les autres nations africaines en ce qui concerne la relève des défis au niveau continental.

Grâce à ces assises, poursuit le Chef du Gouvernement congolais, les parties prenantes ont renforcé leur engagement dans la protection ainsi que dans la promotion de la femme et de la jeune fille.

Pour rappel, la conférence sur la « Masculinité Positive » a connu la participation de plusieurs dirigeants africains qui ont sans ambages apporté leur pierre dans cette lutte qui vise à stabiliser et à garantir les intérêts de la femme africaine.

Au total six (6) Chefs d’États ont répondu présents à cet appel dont le Président Paul Kagame du Rwanda, Faure Gnassingbé du Togo, Hakainde Hichilema de la Zambie, Sassou Nguesso du Congo Brazzaville, Macky Sall du Sénégal et le Président Nana Akufo-Addo du Ghana.

Pour raison d’empêchement, certains autres pays ont été représentés au niveau ministériel tels que le Maroc, la Tanzanie et l’Afrique du Sud.

Léonard Luboya/nzadinews.net

Vues : 26

nzadinews.net

GRATUIT
VOIR