A Kindu , le prix du litre d’essence à la pompe a grimpé vertigineusement.
De 3.400 FC avant, le litre coûte desormais 12 000 Fc.
« La hausse de prix du carburant est due à la carence qui a été perçue il y a longtemps. Nous nous alimentons à partir de Kisangani et ici, la chaîne d’approvisionnement a été coupée, on n’a pas de stock.On attend des bateaux en provenance de Kinshasa qui sont en ce moment à destination de la Tshopo. » a dit le président des opérateurs pétroliers du Maniema.
Il explique cette hausse brusque du prix de carburant par sa carence sur la province et espère que la situation sera bientôt résolue.
« Kisangani sera ravitaillé d’ici deux semaines à l’aide des bateaux venant de Kinshasa. C’est alors que la ville de Kindu va aussi s’approvisionner. Voilà ce qui fait qu’aujourd’hui à Kindu, on n’a pas d’essence », a expliqué Babu Wazabula Nazareth.
Ce lundi matin, plusieurs stations services en rupture de stock étaient fermées, créant ainsi des longues lignes d’attente Dans les deux stations-service ouvertes.
Le manque des infrastructures routières dans cette partie du pays reste aussi parmi les raisons principales de l’actuelle situation.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 77
+ There are no comments
Add yours