Haut-Katanga : Séance de travail entre Vital Kamerhe et les pétroliers à Lubumbashi

Spread the love

La situation de la crise dans le secteur pétrolier dans le Haut-Katanga préoccupe au plus haut point le président de la République.
Félix-Antoine TSHISEKEDI a dépêché, pour ce faire, le vice-premier ministre et ministre de l’économie et le ministre des hydrocarbures Didier BUDIMBU .
Vital KAMERHE a eu samedi 30 septembre 2023, une séance de travail avec la profession pétrolière du Haut-Katanga dans la salle des banquets du gouvernorat.
Le Vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA y a aussi pris part.

À peine est-il arrivé à Lubumbashi, que le vice-premier ministre et ministre de l’économie, accompagné du ministre des hydrocarbures s’est mis au travail.
Vital KAMERHE a rencontré la profession pétrolière du Haut-Katanga, en présence du vice-gouverneur Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA dans la salle de banquets du gouvernorat.
Il a tenu à souligner que cette réunion se tient sur instruction du chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI pour résoudre les questions qui se posent dans la profession pétrolière, avec la crise constatée dans le secteur, ces derniers jours.
Après deux heures d’échanges, Vital KAMERHE annonce quelques pistes de solutions.
Le gouvernement de la République promet de tout mettre en œuvre pour pérenniser l’approvisionnement et la distribution du carburant, ensemble avec les pétroliers.

nzadinews.net rédaction

Visits: 19

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours