Le chercheur Givano Kashemwa Migabo a été primé lors de la 23ème conférence internationale sur le VIH/SIDA. Cette conférence a réuni des scientifiques du monde entier pendant 5 jours soit du lundi 06 au vendredi 10 juillet 2020.
Âgé de 47 ans, le chercheur congolais a reçu le prix mondial «Woman, Girls and IHV Investigator’s», une distinction avec la note «d’excellence».
Cette reconnaissance mondiale est la conséquence de l’exposé de ses recherches sur la lutte contre le VIH/SIDA, dans cette conférence internationale tenue par visioconférence.
Ayant pour champs d’expérimentation les provinces du Nord-Kivu et Sud-Kivu, Kashemwa a développé des recherches sur le projet « Prophylaxie Post Exposition » (PEP), en collaboration avec la Fondation Panzi dirigée par le prix Nobel de la paix 2018, Denis Mukwege.
En vue de riposter efficacement contre la propagation du VIH/SIDA, Dr Givano Kashemwa Migabo partage son prix avec les autorités sanitaires de la RDC et les appelle à réfléchir ensemble sur ce projet « pilote » entériné par des grands scientifiques internationaux.
Sandie-BFB/nzadinews.net
Views: 79
+ There are no comments
Add yours