SANTE ET HUMANITAIRE : BILL GATES ET LE ROYAUME UNI PRETS A PORTER LEUR SOUTIEN A LA RDC.

Spread the love

Le chef de l’État a eu une journée très chargée le mardi 14 Juillet.
Après son hommage rendu au Haut Magistrat Ntambwe, Félix Antoine Tshisekedi a été en réunion avec Bill Gates en visioconférence et Maltman ambassadrice de Sa Majesté la Reine d’Angleterre.

L’échange entre le chef de l’État Congolais et milliardaire américain Bill Gates ainsi que son directeur Afrique Cheik Oumar Seydou a tourné autour des questions liées à la lutte contre la pauvreté en Afrique.
Le développement de d’agriculture et la microfinance sont parmi les options envisagées pour diminuer la pauvreté.

L’humanitaire et la santé ont été évoqués par Bill Gates qui promis un appui de sa fondation dans l’amélioration du système de santé avec notamment l’éradication des maladies infectieuses comme la rougeole, la poliomyélite et d’autres maladies virales.

La santé et l’humanitaire ont été également au menu de l’audience accordée à Emily Maltman ambassadrice du Royaume-Uni en RDC.

L’état de la coopération bilatérale entre Kinshasa et Londres et l’appui de la Grande-Bretagne dans la lutte contre la pandémie de Coronavirus et la maladie à virus Ebola en République Démocratique du Congo ont été examinés au cours de cette audience à la Cité de l’Union africaine.
La diplomate britannique a confirmé que son pays va poursuivre son appui à la RDC en tant que bailleur de fonds à travers les ONG dans le domaine de la santé et des aides humanitaires.

Mme Maltman a aussi précisé que son pays va aider la RDC en appuyant les efforts entrepris par le gouvernement pour juguler la crise sanitaire due à la covid 19 et la maladie à virus d’Ebola.

PP/nzadinews.net

Visits: 383

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours