La province du Haut-Katanga vient de réceptionner au total 6.070 doses de vaccins Moderna, Pfizer et Johnson & Johnson don du gouvernement central.
Bien reparti ce lot est constitué de 3.900 doses de Moderna, 1.170 doses de vaccin Pfizer et 1.000 produits de vaccin Johnson & Johnson.
Une joie pour le ministère provincial de la santé qui a, par la même occasion, appelé la population à se faire vacciner contre la Covid-19.
« Nous avons la joie de porter à toute la population du Haut-Katanga que la province vient de réceptionner 3 types de vaccins. Nous avons le Moderna, Pfizer et Johnson & Johnson. Donc chacun a le choix sur les 3 types de vaccins. Il y a suffisamment des vaccins à Kinshasa et chaque fois, nous allons commander au fur et à mesure de l’utilisation. C’est ici l’occasion d’appeler toute la population concernée par la vaccination d’aller dans les sites habituels » a dit le ministre provincial de la sante Joseph Nsambi Bulanda.
La conservation de ces vaccins est déjà garanti grâce aux kits solaires que le ministère a reçu récemment et a redistribué dans les aires de santé de la province du Haut-Katanga.
Olivier King/nzadinews.net
Views: 21
+ There are no comments
Add yours