Lutte contre la Covid-19 : Le Lualaba en appelle au gouvernement central et aux partenaires

Spread the love

Dans une communication faite le lundi 9 août 2021 à Kolwezi, le gouverneur intérimaire de la province du Lualaba, note une «augmentation vertigineuse » des cas positifs du Covid-19 dans sa juridiction. 

Face à cette situation, Fifi Masuka hausse le ton et lance un SOS au gouvernement central et à ses partenaires nationaux et internationaux pour un appui financier.

« La situation épidémiologique de la Covid-19 est plus que préoccupante au Lualaba. En tant que votre autorité et garant de votre bien-être social en province, avec toute l’équipe du gouvernement, j’ai résolu d’attirer votre attention sur cette menace, afin qu’ensemble, nous puissions nous serrer les coudes…C’est ici pour moi l’occasion d’inviter le gouvernement central, tous les partenaires économiques, sociaux, sanitaires nationaux et internationaux à nous appuyer matériellement et financièrement pour faire face à cette farouche lutte » a dit Fifi Masuka.

Elle insiste sur la stricte observation des mesures barrieres, seule carte qui rassure dans la lutte contre la Covid-19 vu que plusieurs lualabais restent méfiants contre la vaccination.

Olivier King/nzadinews.net

Visits: 43

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours