Lutte contre Coronavirus : Tous les 165 congolais bloqués à Dubaï et rapatriés à Kinshasa «placés en quarantaine dans des hôtels» (Primature).

Spread the love

Le Gouvernement Ilunga Ilunkamba a procédé ce mercredi 22 avril au rapatriement de 165 congolais jusque-là bloqués à Dubai, aux Emirats Arabes Unies, par un vol affrété d’ Air-Arabia. Ce sont essentiellement des femmes et des enfants qui ont été privilégies dans ce processus de rapatriement. La Primature renseigne que toutes ces personnes sont en quarantaine dans des hôtels de Kinshasa, en charge du gouvernement.
Plus de 150 autres ressortissants congolais en provenance de la même destination, des hommes cette fois-ci, sont attendus jeudi 23 avril 2020 à l’aéroport de Ndjili.
Il s’agit de la plus grande concentration de congolais bloqués à l’étranger.
D’autres regagneront le pays dans les jours qui viennent, aussitôt que les concertations avec les pays de provenance et que les questions d’affrètement des avions auront été réglés. Il s’agit notamment de l’Inde, de la Turquie, du Bénin, du Togo, de l’Afrique du sud, des USA, de l’Ethiopie et de la France.

Il est à noter que toutes les personnes rapatriées sont testées, ceux qui présentent des signes d’infection au COVID-19 sont pris en charge, tandis que les autres sont placées en quarantaine, pour 14 jours, dans des hôtels réservés par le gouvernement.

Stéphie MUKINZI/nzadinews.net

Visits: 18

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours