Les travailleurs des entreprises minières du Lualaba se trouveraient pour la plupart en confinement dans les installations de leurs sociétés. La révélation a été faite à notre rédaction par un agent de « Mining » qui a requis l’anonymat.
« Ils nous ont enfermés ici pour une durée que nous ignorons, pour le moment, afin de lutter contre la propagation de COVID-19 », nous a-t-il soufflé.
Les responsables de ces compagnies auraient aussi demandé à leurs personnels qui ne veulent pas et qui ne peuvent pas se séparer de leurs familles, d’aller en congé technique d’au moins 3 mois.
Selon nos sources, cette situation serait la même dans plusieurs organisations oeuvrant dans le secteur minier au Lualaba.
La raison avancée par les gestionnaires serait d’éviter que leurs agents et cadres soient contaminés à la cité, puis revenir infecter les autres dans les installations.
Un véritable paradoxe, au moment où les autorités congolaises ont exigé le confinement de la population dans les domiciles. Et que seuls les agents commis pour les services minima devraient se rendre sur les lieux de service.
Gad MUKIAKO/nzadinews.net
Views: 34
+ There are no comments
Add yours