Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga et Jean Maweja Muteba, respectivement Gouverneur du Kasaï Central et de l’Oriental se sont rencontrés le samedi 23 Mars 2020 au lac mythique Munkamba, limite naturelle entre les deux provinces aux fins de sensibiliser sur l’appropriation des gestes barrière contre la pandémie de Coronavirus.
Les deux dirigeants se sont exprimés devant la population de AMIKA , au groupement de Bakua Tshikandu dans le secteur de Lubudi (Kasaï Central)
Dans leurs messages respectifs, les deux gouverneurs se sont engagés à mutualiser leurs efforts dans la prévention contre cette pandémie notamment en renforçant la surveillance-santé des passagers à travers leurs lisières. Ils ont concomitamment rappelé la nécessité pour leurs peuples à respecter les mesures hygiéniques en vue de stopper l’entrer de la maladie dans l’espace Kasaï jusqu’ici indemne.
Martin Kabuya et Jean Maweja ont, pour sceller leur rencontre historique, eu une entrevue au lac, au cours de laquelle ils sont revenus sur d’autres aspects de leur coopération interprovinciale.
Les deux gouverneurs ont évoqué au terme de leur échange la perspective d’une bipartite entre leurs provinces dans un avenir proche, dans le souci de raffermir leurs liens et fiabiliser leurs rapports.
VF TSHILANDA/nzadinews.net
Views: 37
+ There are no comments
Add yours