Au regard de l’évolution de la situation épidémiologique du COVID-19 en RDC ces 4 derniers jours, il est permis de dire que la RDC est sur une bonne voie.
Pour preuve, aucun décès dû au coronavirus n’a été signalé, ce dimanche 12 avril comme les 3 jours précédents par le secrétariat technique de la lutte contre le coronavirus. Zéro nouveau décès en 4 jours consécutifs, c’est exceptionnel!
En plus de ces signaux verts, chaque jour, le secrétariat technique signale des nouvelles guérisons.
Pour ce dimanche, le bulletin n°20 mentionne un guéri et un nouveau cas confirmé du coronavirus à Kinshasa .
La situation épidémiologique depuis le début de l’épidémie déclarée le 10 mars 2020 semble être mieux maîtrisée par le comité de la riposte.
Le cumul est de 235 cas confirmés. Au total, il y a eu 20 décès et 17 personnes guéries ; 1 nouveau cas confirmé à Kinshasa ; 1 nouvelle personne guérie ; aucun nouveau décès parmi les cas confirmés.
Aucune expansion notée en dehors de 5 Provinces touchées à savoir Kinshasa (223 cas), Nord-Kivu (5 cas), Sud-Kivu (4 cas), Ituri (2 cas) et Kwilu (1 cas).
L’équipe de riposte de la pandémie de Coronavirus en RDC avait annoncé que 11 nouveaux cas avaient été enregistrés le samedi 11 avril, tous à Kinshasa. Le cumul était passé à 234 dont 20 décès. Le nombre de personnes guéries était de 16.
Selon les données de ce jour, 144 patients étaient en bonne évolution.
Dada Kabila/nzadinews.net
Views: 167
+ There are no comments
Add yours