Le Ministre provincial de la santé Dr Arnold Kapalati Muzama a annoncé au nom du gouvernement provincial la création d’une caisse de solidarité pour la lutte contre la propagation du Coronavirus au Kwilu ce jeudi 2 Avril dans la salle de réunion de l’hôtel Lenko à Bandundu ville
Tout a commencé par son affirmation sur l’existence de cette maladie en RDC. Ensuite le responsable de la santé du Kwilu a devant les responsables des sociétés et entreprises de la place soutenu l’idée de mettre en place les moyens de prévention pour empêcher la propagation de la pandémie dans la province.
« La maladie est déjà au niveau de la capitale. En tenant compte de la proximité et des échanges qui se font entre Kinshasa et Kwilu nous sommes appelés à la vigilance » a dit la Docteur Arnold Kapalati Muzama ministre provincial de la santé.
Puis, il a demandé à ses hôtes de participer activement dans cette lutte en appliquant les mesures barrières dans leurs structures respectives et de contribuer dans la caisse de solidarité.
« Nous vous rappelons que chacun dans sa société fasses respecter les mesures hygiéniques, aussi vous informons qu’un compte bancaire est disponible pour recevoir les fonds, s’agissant des matériels le ministère de la santé vous Attends » a t-il ajouté.
Séance tenante des souscriptions ont été faites et la croix rouge est intervenue avec un don des lots importants des laves mains, cache-nez, gants et désinfectants.
Depuis le 10 mars, jour de l’annonce de la maladie en RDC, le Kwilu constitue la 5ème province décimée par le Coronavirus après Kinshasa, Nord-Kivu, Sud-Kivu et Ituri.
Djibril Ibanga /nzadinews.net
Views: 54
+ There are no comments
Add yours