Après l’annonce du premier cas positif au Kwilu le gouverneur Willy Itshundala Assang a au cours d’une mise au point fait une adresse à la population ce dimanche 05 Avril 2020 et fixe l’opinion
« Kwiloise et kwilois, chers compatriotes ainsi que tous ceux qui ont choisi le Kwilu comme province de résidence. Grâce au professionnalisme du personnel soignant de la zone de santé d’Idiofa, à la vigilance de notre population et à l’expertise de l’INRB dirigé par le professeur Dr Muyembe Tanfum, la province du Kwilu vient d’enregistrer un cas du COVID-19 dans le territoire d’idiofa. Il s’agit de Monsieur Léon Mundele un cuisinier âgé de 23 ans. » a lancé le numéro un du Kwilu.
Il a précisé que toutes les dispositions d’isolement et de repérer les cas contacts ont été mises en œuvre.
« Le cas est en isolement. Les cas contacts sont connus et sont entrain d’être mis en quarantaine. Kwiloise et kwilois, nous sommes donc en guerre sanitaire, l’ennemi est connu et il s’appelle COVID-19. Pour lutter contre cette pandémie, nous devons avoir un seul but et observer les mesures prises par le chef de l’État dans l’ordonnance annonçant l’état d’urgence sanitaire. Ensemble nous allons vaincre le COVID-19. » a-t-il chuté dans un message court confirmant la nouvelle.
Signalons que dans les heures qui suivent d’autres mesures seront prises et mises en application pour empêcher l’évolution du COVID-19 dans la province.
Djibril Ibanga/nzadinews.net
Views: 89
+ There are no comments
Add yours