Lutte contre Coronavirus/Kinshasa : L’hôpital du cinquantenaire s’explique sur les rumeurs en ce qui concerne la mauvaise prise en charge des patients.

Spread the love

C’est au cours «d’une rencontre fructueuse» entre le Secrétariat Technique de riposte à la pandémie du COVID-19, le Dr Muyembe, le coordonnateur de la Task-force COVID-19 de la présidence et le staff de l’hôpital du cinquantenaire que «les précisions» ont été données sur des rumeurs quant au mauvais traitement des malades dans cette formation sanitaire.
Sur des vidéos largement partagées sur les médias sociaux, des personnes atteintes du Coronavirus et internées à cet hôpital ont fait des révélations troublantes sur leur prise en charge sanitaire. Ils ont dénoncé entre autre «l’absence de chloroquine» parmi les médicaments qui leurs sont administrés.
Au nom du staff du Cinquantenaire, le coordonnateur de la prise en charge du COVID-19, le Dr Timothée Mawisa Nkemfuni, explique que «sa structure, en plus d’une bonne prise en charge médicale, offre de bonnes conditions sociales aux patients tant suspects que confirmés du coronavirus».
Au Dr Mawisa de l’hôpital du cinquantenaire d’ajouter que «les patients souffrant de cette pandémie, hospitalisés dans son institution, sont pris en charge par le protocole adopté par l’Etat et nourris gratuitement au frais du gouvernement congolais».

Cette rencontre a connu également la participation de l’Incident manager de la riposte, le Prof. Steve Ahuka Mundeke, du président de la commission prise en charge de la riposte et d’autres membres de son institution.

Stéphie MUKINZI/nzadinews.net

Visits: 145

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours