Lutte contre Coronavirus/Haut-Katanga : Le Professeur Dr Dieudonné Pablo Ngwej sensibilise la population à ne pas être distraite.

Spread the love

La pandémie de COVID-19 a élu domicile au Haut-Katanga depuis fin avril dernier.
Cette invasion n’a pas laissé indifférent le pouvoir législatif de la province.
Cas du vice-président de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga qui, en début du mois courant, a tiré de nouveau l’attention de la population sur la lutte contre le Coronavirus.

Dans un post fait dans les réseaux sociaux intitulé MON MESSAGE DE SENSIBILISATION DE LA SEMAINE FACE AU COVID 19″, le Professeur Dr Pablo Ngwej , soucieux du bien-être de ses compatriotes, fait appel à la conscience de tous.

« Chers Compatriotes et chers Amis : notre vœu est de vous trouver en bonne SANTÉ au-delà des vicissitudes du moment causées notamment par le COVID 19. » lance le Professeur des Universités.

Il rappelle dans la suite l’existence de la maladie à Lubumbashi et son danger.

« Cette maladie est réellement présente dans notre milieu et tend à prendre de l’ampleur à Lubumbashi car NOUS BAISSONS NOS GARDES: les moyens de prévention ne sont plus observées ou négligées. Aussi on observe une certaine RÉSISTANCE au sein de la population, qui n’accepte pas toujours les RÉSULTATS RENDUS par nos autorités sanitaires concernant leurs membres de famille atteints ou décédés du Covid 19. »

En bon sensibilisateur de masse, le Professeur Dr Pablo Ngwej ne s’est pas privé de prodiguer des conseils à toutes les couches.

« Mon Conseil : SORTEZ LE MOINS EN DEHORS DE LA MAISON et PRENEZ EN COMPTE TOUTES LES MESURES BARRIÈRES. Pour le personnel soignant, les Deux cas de contamination du personnel soignant qui ont été rapportés et documentés à Galien doivent nous pousser à être trop OBSERVANTS pour NOUS MÊMES , NOTRE ENTOURAGE et NOS MALADES. » renchérit le numéro un du COPROM/Katanga.

Et pour conclure, le croyant invoque la protection divine avant de signer.

« Que Dieu nous protège. Bonne semaine à TOUS. Hon. Pr Dr Pablo Ngwej »

Le message du vice-président Pablo Ngwej est donc lancé, aux Haut-Katangais de s’en approprier.

Edo Mulonyi/nzadinews.net

Views: 55

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours