Dans le souci de protéger sa population contre la propagation de la pandémie à coronavirus, le gouvernement provincial du Haut-Katanga, sous l’égide de l’honorable Jacques Kyabula Katwe, avait pris la décision de confiner les villes de Likasi, Kasumbalesa, Kipushi et Lubumbashi afin de permettre à l’équipe de riposte de suivre tous les cas suspects.
Cette démarche combien salvatrice a été mal interprétée surtout dans les états majors de quelques partis politiques en province ayant pour armes l’intox et la désinformation.
Très attentif à la misère et aux cris de ses administrés, le numéro Un de la province, Wa Ndani Sana, avait suggéré au conseil de sécurité après la lecture de l’équipe de la riposte que la journée de vendredi soit normale pour que les gens s’approvisionnent et que le samedi soit à nouveau confiné pour que l’équipe termine le suivi de la semaine.
Les ennemis de la province s’étant identifiés pour nuire l’image du gouvernement provincial et son vaillant gouverneur ont lancé à travers des réseaux sociaux une fausse alerte annonçant le confinement jusqu’au lundi 13 juillet 2020.
Des informations qui ne sont pas connues ni du gouvernement provincial encore moins du conseil de sécurité.
Rappelons que le Gouvernement provincial Kyabula a annoncé, le mardi soir, la fin du confinement pour ce samedi 11 juillet 2020.
Aussi, il demande à la population de vaquer librement à ses occupations mais tout en respectant les mesures d’hygiène et la distanciation sociale.
Le Gouvernement provincial exhorte la population à s’informer que sur les canaux officiels de la province et s’abstenir à toute désinformation qui n’a pour but que de nuire l’image de la province et ses dirigeants.
nzadinews.net rédaction
Views: 44
+ There are no comments
Add yours