Lutte contre Coronavirus/Haut-Katanga : Jacques Kyabula Katwe appelle toutes les composantes de la société à s’associer au combat.

Spread the love

Exemplaire avec masque au visage, Jacques Kyabula Katwe, gouverneur du Haut-Katanga a lancé un message d’unité dans cette lutte contre l’ennemi contemporain : COVID-19.

A partir de sa commune Kikula à Likasi, devant le Centre hospitalier ultramoderne Nguya qu’il venait d’inaugurer , avec à ses côtés plusieurs personnalités polico-administratives et sanitaires, le Manager Numéro un du Haut-Katanga a tout d’abord confirmé la présence de COVID-19 à Lubumbashi.

“Aujourd’hui c’est une réalité que le COVID est à Lubumbashi.” a-t-il introduit.
Puis d’un air responsable, il a tiré la sonnette d’alarme tout en faisant appel de manière inclusive à tout le monde.

“Le risque de propagation, de contamination est là. Et donc, il faut absolument que nous puissions travailler main dans la main, vous des médias, nous gestionnaires, tout le monde et la société civile pour que le message de sensibilisation passe. Que la population soit consciente qu’il y va de son intérêt.” à ajouté l’enfant de Shituru.

Il a par ricochet souligné, sans trop perdre le temps, que la guerre contre COVID-19 est lancé pour protéger sa population avec tact.

“Et ici, nous n’allons pas être distraits. Nous allons prendre une série de certaines mesures pour contraindre la population à suivre les mesures prises par le chef de l’État.”

Le gouverneur Kyabula promet d’associer plus à cette campagne la population.

“Ensemble avec elle (population) en début de la semaine prochaine nous allons déjà mettre des mécanismes qui vont demander sa collaboration pour que nous puissions arriver à identifier tous ceux-là qui ont été en contact avec le cas de COVID confirmé pour arriver à les isoler et voir comment les traiter parce qu’il y a de l’espoir vu que c’est une maladie qui peut se traiter”

Une stratégie de lutte pratique et inclusive du génie Wa Ndani qui devrait inspirer le comité de la riposte au niveau national.

nzadinews.net rédaction

Visits: 47

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours