Lupopo-Mazembe : La belle joie des Corbeaux au terme du derby lushois délocalisé !

Spread the love

Une fois de plus le TPMazmbe a pris le dessus sur Lupopo, ce samedi au stade des Martyrs dans le derby du haut Katanga.
Sérieux et appliqué, Mazembe s’est imposé devant Lupopo (2-1) et reprend la en tête du championnat.

Mondeko place Mazembe devant

Les Corbeaux sont parfaitement entrés dans cette rencontre en ouvrant le score à la demi-heure de jeu . A la suite d’une relance rapide d’Adam Bossu,qui a fait parler sa vitesse sur une accélération tranchante pour remonter le terrain, l’ancien de l’ac Ranger a été fauché à l’entrée de la surface. Avec un excellent Trésor Mputu à la baguette et Kevin Mondeko à la conclusion (1-0,30′). Alors qu’un nul suffisait aux poulains de Franck Dumas pour reprendre la tête du championnat.

Derrière, les cheminots ont tenté de prendre le contrôle du jeu et ont fait passer quelques frissons dans la surface sur des têtes de Dark Kabangu et Masini. Mais Mazembe gérait son avantage et se montrait sérieux défensivement. En revanche, il n’y avait aucune occasion nette de l’équipe des badangwena à se mettre sous la dent. Mais Mazembe avait fait le plus dur en menant au score au moment de regagner les vestiaires.

Les Corbeaux enfoncent le clou

En début de seconde période, Trésor à fait encore parler son talent sur un petit numéro entre deux adversaires avant d’armer une frappe repoussée par Matampi. Maembe n’était pas passé loin du break…

Mais comme souvent cette saison, Mazembe pouvait compter sur Adam Bossu. Assez discret offensivement pendant plus d’une heure, Adam Bossu a fait le break en déviant un centre tir de Luzolo Sita (2-0, 74′) ! Soulagés après ce deuxième but, les protégés du charmant Moïse katulbi ont failli enfoncer le clou sur une réalisation de Mercey Ngimbi, parfaitement servi par Patient Mwamba malheureusement il a manqué de cadre. Fin du suspense. La réduction de l’écart par Dark Kabangu bien servi par Patou Kabangu en fin de match n’a rien changé (2-1, 93′).

Les Corbeaux ont pu lever les bras et savourer au coup de sifflet final cette victoire sur leur éternel adversaire.

Ali Haddad/nzadinews.net

Visits: 131

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours