Lubumbashi/Vaccination contre la COVID-19 dans les écoles : Le gouvernement provincial dément l’information et met fin à la psychose.

Spread the love

La psychose était grande dans les différentes écoles de Lubumbashi le matin du 26 février 2021. Des personnes mal intentionnées non autrement identifiées ont lancé une fausse alerte faisant état d’une vaccination des élèves dans les écoles contre la COVID-19.
Une rumeur qui s’est répandue à la vitesse de la lumière ayant conduit les parents dans les établissements scolaires pour récupérer leurs enfants.

Pour calmer la situation, le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, sitôt informé, a instruit le Ministre Provincial de la Santé, le Pr Dr Joseph NSAMBI Bulanda et son collègue de de l’éducation Coalisse Mwamba à descendre sur terrain.

Au lycée Twendelee pour démentir cette fausse information , les deux délégués de Jacques Kyabula Katwe, accompagnés de Madame Laurianne Mwewa le maire adjoint de Lubumbashi et autres autorités sanitaires et éducationnelles, le professeur Dr Joseph Sambi a calmé les esprits des parents, enseignants et élèves.

En réaction le N° 1 de la Santé au Haut-Katanga en des termes justes a apaisé les parents.

Coalisse Mwamba, Ministre Provincial de l’éducation au Haut-Katanga, a abordé dans le même sens pour rassurer les parents sur la sécurité de leurs enfants.

Le processus de vaccination s’annonce avant l’action a précisé Laurianne Mwelwa maire adjointe de Lubumbashi

Le Pr. Dr Joseph NSAMBI BULANDA recommande la population d’éviter de créer la psychose en colportant de fausses informations, car la situation est sous contrôle.

nzadinews.net rédaction

Visits: 38

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours