Sept jeunes gens dont l’âge varie entre 13 et 20 ans, tous présumés voleurs arrêtés au Quartier Hewa Bora, ont été présentés ce mercredi 03 octobre 2021 à Jacques Kyabula par les services de sécurité.
Conduits par leur maître surnommé Bartacus, âgé de 20 ans, ces jeunes gens, 7 au total, ont été présentés au Gouverneur du Haut-Katanga qui avait à ses côtés son Vice-Gouverneur Jean-Claude Kamfwa Kimimba.
Ils ont tous avoué leur forfait et ont affirmé qu’ils ne sont à pas à leur premier coup.
L’un de ces présumés criminels âgé à peine de 16 ans a avoué avoir violé une femme.
Ces malfrats ont été arrêtés après l’opération qu’ils ont menée au Quartier Hewa Bora dans une maison d’un paisible citoyen où ils avaient emporté une importante somme d’argent et plusieurs biens de valeur.
Jacques Kyabula a saisi l’occasion pour inviter les parents à bien éduquer leurs enfants et déplore le comportement de ces jeunes gens qui seront transférés devant les instances judiciaires appropriées aux mineurs.
Le Gouverneur de Province rassure par ailleurs que tous les mécanismes sont mis en place par le Gouvernement Provincial avec les services de sécurité,pour protéger les personnes et leurs biens.
Munis d’armes blanches, ces bandits cassaient des vitres et menacaient de mort la population à travers des fenêtres pour arracher des biens de valeur.
nzadinews.net rédaction
Views: 34
+ There are no comments
Add yours