Haut-Katanga : Ouverture de l’atelier sur le plan de développement local de 145 territoires

Spread the love

Au nom du Gouverneur de Province, Jacques KYABULA, le Ministre Provincial du Plan du Haut-Katanga, Christian MOMAT KABULO, a ouvert ce mercredi 03 novembre 2021 à l’Ecole Supérieure de l’informatique Salama l’atelier sur la collecte des informations pour la finalisation de la formulation du programme de développement local 2021-2023 dans les 145 territoires de la RDC.
Ces travaux vont réunir les administrateurs de 6 territoires du Haut-Katanga et quelques experts du Ministère National du Plan durant 3 jours.

Ce programme vise à améliorer les conditions de vie des populations rurales et booster par la même occasion le développement de 145 territoires en apportant des mesures correctives sur les inégalités spatiales et impulser une convergence économique entre les milieux urbains et ruraux.
Le Ministre Provincial du Plan a signifié à tous ces acteurs de développement la finalité de cet atelier et l’attente de son initiateur,le Président de la République Fatshi.

Cette première journée était axée, tour à tour, sur l’ouverture des travaux, la présentation des orientations du Ministre d’État en charge du Plan sur la formulation du programme d’urgence de développement de 145 territoires de la RDC pour finir par des échanges en groupe selon les territoires.

nzadinews.net rédaction

Visits: 35

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours