Lubumbashi/ Sécurité : dix maisons visitées dont un mort par balles.

Spread the love

Recrudescence de l’insécurité à Lubumbashi, une nuit pleine de chagrin pour la population de la commune Rwashi qui a vu l’un de leurs du nom de Pontien, alors syndicaliste à l’entreprise Rwashi mining, perdre la vie face aux bourreaux armés jusqu’aux dents.

La scène s’est passée vers une heure trente minute, heure de Lubumbashi de ce mercredi 11 décembre 2019, au niveau de Kimutshi dans la commune Rwashi.
Déçu par cet acte, les habitants du coin ont manifesté tôt le matin en brûlant des pneus et barricadant la route principale synonyme d’exiger une sécurité totale de la part de services compétents.

Rappelons que dans moins d’une semaine, plusieurs cas d’insécurité ont été signalés et même décriés par la société civile ainsi que la Lucha qui projette une marche pacifique pour ce vendredi 13 décembre 2019 à Lubumbashi, contre l’insécurité à grande échelle.
Parmi les revendications de ladite marche pacifique, figure la pression sur le ministre provincial de l’intérieur monsieur Bobo MALULU KALUNGWE pour qu’il présente sa démission au gouverneur du Haut-Katanga Jacques Kyabula Katwe pour son incompétence à ne pas maîtriser la situation sécuritaire en province.

Dhedhe Ngandu

Visits: 53

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours