Lubumbashi : Quatre quartiers réalimentés en courant le jour de Noël

Spread the love

Noël 2021, c’est aussi le retour de la Lumière dans certains quartiers de la ville de Lubumbashi.
Des lampadaires ont éclairé les populations qui étaient assises dans les ténèbres telle l’étoile de Noël.
Le Chef de de l’Exécutif Provincial Jacques Kyabula katwe a procédé le samedi 25 décembre 2021 à la remise sous tension de 4 transformateurs dans différents quartiers de la Commune Annexe et un autre sur l’avenue Lukuga, dans la commune de Katuba.

En remettant sous tension ces transformateurs de 630 KVA chacun nouvellement acquis par son Gouvernement, l’Autorité Provinciale vient de concrétiser sa promesse faite aux populations concernées il y a quelques temps de cela.
Sur les dix quartiers, 4 ont passé Noël avec du courant électrique tel que voulu par le Gouverneur Jacques Kyabula Katwe.
Les habitants dont la plupart ont passé plus 4, 5 voire 9 mois dans le noir étaient témoins du rétablissement du courant électrique dans leurs quartiers respectifs notamment les quartiers Kalebuka, Chamalale et Maisha dans la Commune Annexe et le quartier Katuba 3 dans la Commune de Katuba.

Satisfaits de l’accomplissement de la promesse par leur Gouverneur, les administrés n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de l’Autorité Provinciale.

“Nous sommes vraiment très content et très ravis,parce que c’est un quartier qui a beaucoup souffert pour cette situation de courant on faisait 2 jours ou 3 jours sans courant” a dit un bénéficiaire.

Jacques Kyabula Katwe, que toute bouches sur place a chanté affectueusement wa Ndani, a eu le plaisir d’échanger avec sa population et constater lui même l’effectivité du rétablissement du courant électrique en visitant quelques maisons de commerce et autres ménages dont les propriétaires lui ont témoigné leur reconnaissance.

Et d’ici au 31 décembre prochain, plusieurs autres quartiers seront réalimentés en énergie électrique question d’éclairer toutes les poches noires de la ville de Lubumbashi.

OSK/nzadinews.net

Visits: 31

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours