Lubumbashi/Obsèques du Professeur NDUWA Solol : Jacques Kyabula solidaire à la famille biologique et à l’UNILU.

Spread the love

Pleurer avec ceux qui pleurent , tel a toujours fait le gouverneur de province Jacques KYABULA KATWE.
Le cas de ce mardi 22 juin 2021 où le numéro un du Haut-Katanga a tour à tour compati avec les familles du Professeur NDUWA SOLOL et de Willy KATEMBA MUZEMBA , un notable de la communauté sempya.

De la famille biologique en passant par les autorités académiques de l’Université de Lubumbashi à la ministre d’État en charge du portefeuille Adèle Kahinda Mayina au gouverneur Jacques Kyabula Katwe jusqu’aux amis et connaissances, tous étaient inconsolables.
La mort du professeur Nduwa Solol Kanapo a pris tout le monde de court et nul n’a daigné rater ce beau moment de derniers hommages.

L’autorité provinciale Wa Ndani s’est inclinée devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu avant de déposer sa couronne de fleurs.
Ce geste sera suivi par d’autres personnalités présentes à la morgue de l’hôpital Afia Don Bosco.

De là Jacques Kyabula Katwe se rendra à la morgue des cliniques universitaires de Lubumbashi pour partager cette fois-ci la douleur de la famille sympia laquelle a perdu l’un de ses membres en la personne de Willy Katempa Muzembe.
Le gouverneur a déposé une gerbe de fleurs sur le cercueil avant de consoler la veuve et d’autres personnalités de la communauté.
Malgré ses multiples occupations, le chef de l’exécutif provincial sait mettre son esprit humaniste en évidence.

nzadinews.net rédaction

Visits: 102

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours